Cependant, dans de nombreux quartiers de Zaventem pullulent des nuisibles et vivent des animaux nocturnes sauvages depuis bien trop longtemps.  Presque tout le monde a déjà vécu cette situation où l’on découvre que le sac poubelle qu’on a déposé la veille se retrouve déchiqueté et les détritus éparpillés sur le trottoir et la route lorsqu’on rentre du travail en fin de journée.

Les déchets ont donc traîné sur la voie publique toute la journée et comme votre sac n’a pas été ramassé, le « coupable » est identifié !

Qui est responsable du nettoyage ? C’est bien vous ! Et suivant le guide GAS (Gemeentelijke Administratieve Sancties, la grille des sanctions administratives communales), ceci est considéré comme du dépôt sauvage d’immondices et vous pouvez vous voir infliger une amende importante par un agent constatateur.

Notre point de vue en tant que formation politique est que l’administration communale n’en a pas fait assez en matière de prévention sanitaire.  Nous proposons dans notre programme que dans un premier temps des poubelles rigides soient fournies à chaque foyer et que les quartiers soient inspectés régulièrement pour lutter contre ces nuisibles.

♻️ L’importance du recyclage !

Interza peut refuser de ramasser vos sacs si les instructions en matière de tri des déchets n’est pas respectées.  Si vos sacs restent « longtemps » sur la voie publique, vous risquez une amende supplémentaire ! Le tri et le recyclage sont des outils à disposition des citoyens pour protéger l’environnement, réduire la quantité de déchets produite par les foyers et réduire notre empreinte négative sur la nature.

Nos candidats de l’Union Francophone de Zaventem sont là pour vous et nous mettrons en place des moyens supplémentaires et des dispositifs concrets pour veiller à garder notre commune propre en rappelant à l’ordre les habitants qui ne respecteraient pas le règlement communal.  Nous vous rappelons également que selon le règlement communal chacun est tenu de nettoyer le trottoir devant sa parcelle, d’en retirer les mauvaises herbes et de le déneiger. Il en va de la sécurité de chacun et c’est un acte citoyen.


Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *