Le projet Sterea à Sterrebeek ou encore les réaffectations de terrain à Woluwé-Saint-Etienne sont des exemples criants car ils ont un impact considérable sur la qualité de vie des riverains sans compter les très nombreux permis accordés à Werken aan de Ring et Werkgenootenschap touchant à la mobilité de certains quartiers. Alors en effet les pistes cyclables c’est bien, la sécurisation d’un pont c’est important mais nous voulons davantage de considération pour les habitants et les riverains.

Nous refusons que Zaventem et ses quartiers résidentiels se transforment en forteresses de béton, augmentant ainsi la pression démographique et automobile. À l’instar d’une grande partie des habitants, nous sommes venus nous installer à Zaventem pour y trouver le calme, vivre dans un environnement plus vert. Notre commune compte de belles zones vertes, elles sont un atout majeur et nous reconnaissons volontiers qu’un travail formidable a été réalisé en de nombreux endroits même si l’entretien laisse parfois à désirer.

Le tramway reliant la gare du Nord à l'aéroport de Zaventem . ©STIB

Le futur tramway dont le tracé ne correspond pas aux mobilités des riverains. Sa construction engendrera des perturbations et des embarras de circulation entre le siège de l’Otan et l’Aéroport . ©STIB

Nous pensons que les grands immeubles résidentiels et de bureau n’ont pas leur place à Woluwe-Saint-Etienne et que les centres sportifs exclusifs de grand luxe au cœur de Sterrebeek ne sont pas forcément une plus-value pour les habitants.  Oui, la population de Zaventem connaît une croissance importante et il y a une crise du logement, nous devons pouvoir accueillir de nouveaux habitants mais cela ne doit pas se faire de façon anarchique comme ce fut le cas au cours de la dernière législature

Avec les futurs élus Union francophone, nous continuerons à défendre le caractère paisible de nos quartiers résidentiels. Concrètement, nous lutterons contre la prolifération des immeubles d’appartement dans les quartiers de Woluwe-Saint-Etienne. Nous continuerons à dénoncer l’absurdité de certains projets de la Werkgenootschap et Werken aan de Ring. Nous veillerons scrupuleusement à ce que les chantiers publics soient correctement gérés sans explosion des coûts pour le nouveau centre sportif et l’Académie des Arts. 

A côté de cela, nos élus défendront votre droit à circuler dans votre commune en sécurité que ce soit à pied, à vélo, à moto, en voiture ou grâce aux transports en commun. Nous avons voté contre le projet de caméras ANPR notamment parce celles-ci n’étaient pas placées aux meilleurs endroits et parce qu’elles punissent les habitants bien plus que les automobilistes en transit ! Nous proposons de revoir le fonctionnement de ce système en concertation avec les habitants des quartiers concernés par les problèmes de trafic de transit.

L’Union francophone sera toujours au service de tous les habitants du Grand Zaventem ! Soutenez notre projet le 13 octobre prochain en votant pour nos candidats de la liste numéro 8 – Union Francophone !


Suivez UF Zaventem sur Facebook !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *