Voici ce qui est prévu en cas de non réception de cette invitation :

Tout résident belge qui remplit les conditions électorales sera inscrit sur les listes électorales et sera invité à voter au moyen d’une lettre d’invitation. Cela s’applique également aux non-résidents belges s’ils se sont inscrits sur les listes électorales au plus tard le 31 juillet 2024.

Les communes doivent envoyer les lettres d’invitation au lieu de résidence de l’électeur au plus tard le samedi 28 septembre 2024. Les électeurs doivent donc recevoir leur lettre d’invitation avant la fin du mois de septembre ou le début du mois d’octobre.

Les électeurs qui n’ont pas encore reçu leur lettre d’invitation ou qui ont perdu leur lettre originale peuvent retirer un duplicata de leur lettre d’invitation jusqu’au vendredi 11 octobre 2024 à 12 heures au centre administratif, Stationsstraat 8, 1930 Zaventem.
Le jour du vote jusqu’à 12 heures, les électeurs peuvent retirer un duplicata de leur lettre d’invitation au Lieu de vote .

Les électeurs peuvent également recevoir une lettre d’invitation numérique.
Ceux qui n’ont pas reçu ou qui ont perdu leur lettre d’invitation originale peuvent imprimer cette lettre d’invitation numérique et l’apporter avec eux au bureau de vote.

Vous pouvez également montrer la lettre d’invitation numérique sur l’écran d’un smartphone aux membres du bureau de vote. Vous ne recevrez pas de tampon pour prouver que vous avez voté, mais le bureau de vote indiquera sur la liste de contrôle que vous avez voté.

Vous ne pouvez pas donner Procuration Si vous n’avez qu’une lettre d’invitation numérique sur l’écran d’un smartphone.


Voir aussi : Comment voter par procuration à Zaventem ?

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *