UF Zaventem s’oppose au nouveau règlement communal sur les taxis

🚕 Annoncée en décembre de l’année passée, l’obligation de connaissance du néerlandais est votée par tous les partis flamands de Zaventem au Conseil Communal du 29 avril !

Au conseil communal du 29 avril dernier, la majorité en place (OpenVLD et cd&v) a proposé et fait passer un nouveau règlement communal de Zaventem relatif aux conditions d’obtention d’une autorisation de transport individuel payant de personnes et d’utilisation des stations de taxis sur la voie publique sur le territoire de la commune de Zaventem.

Parmi les conditions à satisfaire, nous pouvons lire que le candidat chauffeur de taxi doit joindre à sa candidature un justificatif de connaissance du néerlandais de niveau B1 ou un justificatif de connaissances linguistiques de niveau A2 avec une déclaration sur l’honneur d’atteindre le niveau B1 dans un délai de deux ans.

❗Seul l’UF Zaventem s’est opposé à cette obligation qui ferme l’accès à la zone des arrivées de l’aéroport de Zaventem pour tous les chauffeurs de taxi qui ne parlent pas le néerlandais.

Un nouvel exemple de repli sur soi de tous les partis flamands de Zaventem qui privilégient la défense du néerlandais et l’acceptation des choix de la région au détriment du service multilingue qu’un aéroport international devrait offrir à ses utilisateurs.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *